Rechercher : dans

Freebox

Freebox est le modem multimédia que le fournisseur d’accès Internet Free propose à ses abonnés. C’est un boîtier électronique permettant d’accéder aux services d’Internet haut débit (Adsl, Ftth), de téléphonie et de télévision se trouvant dans les offres Free.



Le Fai met à la disposition de ses abonnés, dégroupés ou non dégroupés, le boîtier multimédia dès qu’ils souscrivent à un abonnement Internet haut débit.

Il existe plusieurs versions de Freebox mais les plus récentes sont plus performantes, plus ergonomiques et plus riches en fonctionnalités.

Dans les dernières versions, Freebox se compose de deux boîtiers distincts, l’un pour la connexion Adsl et Ftth et l’autre pour la télévision HD.

Ce dernier est équipé d’un disque dur interne servant à enregistrer des programmes TV.

Comme la plupart des modems multimédias disponibles à ce jour chez les Fai, Freebox dispose dans sa façade arrière de nombreux connectiques pour la liaison avec d’autres équipements électroniques.

Fonctionnement

Freebox bénéficie de tous les avantages offerts par les appareils “plug and play”. Il suffit de brancher l’alimentation et le paramétrage de toutes les fonctionnalités ne nécessite que quelques minutes. Quant aux services disponibles via Freebox, ceux-ci dépendent des offres souscrites chez le Fai Free.



Ainsi, mis à part l’Internet haut débit, les abonnés auront accès aux services de Freephonie, ainsi qu’à la Radio et Télévision Free.

En ce qui concerne particulièrement l’Internet Freebox, outre la fluidité de vitesse de connexion, le boîtier peut être utilisé comme serveur.

Et en souscrivant à une offre Internet très haut débit par fibre optique, le partage de données est très fluide surtout pour les vidéos.

A noter que les dernières versions de Freebox, à partir de la version 3, permettent de visionner sur écran TV des fichiers multimédias et de naviguer sur des pages Web simplifiés.

Quant à la téléphonie Freebox, les versions 5 et plus sont compatibles avec la technologie Sip permettant de lier un téléphone mobile à une Freebox via un réseau Wifi.

Avantages

Parmi ses concurrents, le modem Freebox de Free Télécom se veut le plus innovant. En effet, les différences entre deux versions successives sont nettement visibles, quant aux fonctionnalités, aux performances, à l’économie d’énergie et au design. En ce qui concerne les services proposés, Free a une certaine avance sur la Haute Définition (HD).



Avec la version 5 de Freebox ou Freebox HD, on peut faire une TV perso grâce à la fonction encodage vidéo. Ainsi, en souscrivant à un Internet haut débit, on peut faire des émissions en direct sur sa TV perso ou émettre de la vidéo avec une qualité comparable à un vrai programme TV.

Quant au partage et à l’accès Internet gratuit, Freebox Adsl fait office de point d’accès hotspot.

Les abonnés Free pourront ainsi échanger des données ou surfer sur Internet gratuitement sur un réseau sécurisé grâce à la Freewifi.

Aussi, la liaison entre Freebox Adsl et Freebox HD peut se faire par une connexion Cpl en utilisant l’installation électrique d’un immeuble.


Choisissez votre Abonnement Internet :


 



Une Question ?

  Posez la sur le Forum !

Quel est votre FAI ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...




> Rejoignez le Forum !

  Découvrez les forums Bar, Internet, résiliation, Alice, Orange, Neuf et Numéricable et discutez avec les autres abonnés !