Facturation Neuf SFR
Bonjour,
Abonné chez neuf depuis 2008, je suis en ADSL Max illimité + téléhonie illimitée. Je règle mes factures par chèque.
Dans "Mon compte" "Mes Factures", le montant des factures de Mars et Mai 2008 affiché est erronné mais lorsqu'on ouvre le fichier, le "bon" montant apparaît dans le pdf de la facture.
En revanche, lors de l'arrivée de ma nouvelle facture de Juillet 2008, il y a eu double facturation de mon abonnement ADSL MAX : on me compte deux fois 39,80 euros pour la période du 12/07 au 12/09/2008 au lieu d'une seule (comme si j'avais deux lignes téléphoniques!).
J'aurais donc dû payer le montant total de 96,09 euros - 39,80 euros = 56,29 euros.
J'ai appelé le service client qui m'a indiqué que cela serait régularisé sur la prochaine facture (celle de septembre 2008).
J'ai également reçu un message téléphonique et un email du service client me disant "Nous vous informons que avons procédé à la régularisation de 39.80 euros TTC, suite à la double facture de votre abonnement ADSL".
En retournant voir sur "Mon compte" "Mes factures", j'ai trouvé une nouvelle facture intitulée régularisation avec comme montant zéro euro qui annule les 39,80 euros.
Le problème est qu'entretemps, j'avais envoyé mon règlement par chèque de 96,09 euros qui a été débité de mon compte bancaire la semaine dernière.
Aussi, comment être sûr de bien voir ces 39,80 euros déduits sur ma prochaine facture ? Sans parler du fait que je ne voudrais pas me retrouver avec une nouvelle double facturation erronnée...
Aujourd'hui, j'ai été débité de 96,09 euros au lieu de 56,29 euros et je n'ai pas eu de remboursement des 39,80 euros facturés à tort.
Merci si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème.
Cordialement,

Re: Facturation Neuf SFR
je suis abonné à 9 depuis plus de 3 ans. J'appelle souvent à Cuba où seulement un appel sur 5 arrive normalement.
Cuba est une des destinations les plus chères en téléphonie + de 0.7 ct € la minute chez tous les opérateurs, pour ce prix le minimum serait d'avoir un service de qualité.
De plus nous avons déja constaté nous même ainsi que d'autres amis cubains appelant d'Allemagne et de Suisse que nos appels sont piratés.
Ils arrivent chez des cubains où on nous fait poiroter afin que nos appels soient plus long.
C'est lamentale et innaceptable de la part d'opérateur comme Neuf ou sfr. Leur vrai métier c'est de vendre de l'Internet et non de la télephonie.
Le respect du Client n'existe pas dans notre pays.

Bonjour Eric
Le jour arrivera où leurs clients partirons en masse chez d'autres FAI. D'ailleurs c'est ce que je compte faire.
Pour ce qui concerne les appels à Cuba il vaut mieux appeler depuis une cabine de FT, c'est cher certes mais tu as la communication tout de suite et tu sais ce que tu payes c'est à toi de décider combien de temps vas tu parler.

Nous sommes chez neuf box SFR, mais seulement pour l’Internet, pour le téléphone c’était France Télécom, étant d’origine Cubains nous faisons des appels ver Cuba à un prix de communication cher mais nous arrivions toujours du premier coup à établir la communication.
En Avril 2008 la possibilité d’avoir l’ADSL dans notre village est venue, et le moins cher était neuf, alors nous nous sommes engagé pour un contrat ADSL Max à 29,90€ TTC par mois. Nous avons choisi aussi la présélection, à l’époque n’était pas possible coupler ADSL et téléphone illimité. Le modem c-Box je l’ai acheté.
Depuis ce moment plus jamais nous avons pu faire des appels vers Cuba comme avant, et les factures se sont alourdies car pour arriver à communiquer il nous fallait faire plusieurs tentatives et à chaque fois l’appel était facturé, même si nous n’arrivions pas à obtenir la communication.
Des choses vraiment incroyables se sont produites car des fois notre appel arrivait en Chine où en Espagne, cependant dans la facture c’était à Cuba.
Nous avons fait plusieurs réclamations au service client et ainsi que au service technique, et toujours la même situation, on nous demandait de faire des tests de communications et de transmettre les résultats après.
Nous avons fait cette démarche à plusieurs reprises mais sans changements, nous avons obtenu du service client une régularisation de situation avec un avoir de 7.69€ pour la période de janvier-février 2009, mais les désagréments continuent, et nous factures sont lourdes.
A toutes nous réclamations, on nous répond toujours avec la même formule, de faire un test de communication sans aucun résultat ni réponse de la gestion faite où des causes du problème, nous sommes devenues des très bons clients pour neuf car nos factures sont bien lourdes.
Nous n’avons aucun problème pour appeler un autre pays, mais dans le cas de Cuba est presque impossible, je vous signale à nouveau que c’est depuis que nous sommes chez neuf, et que quand nous utilisons un téléphone publique l’appel passe comme une lettre à la poste.
Nous avons réclamé à France Télécom et la réponse est que nous devions réclamer a notre FAI car c’est neuf qui nous facture mais que de plus nos appels transitent par son réseaux, ils sont venus à la maison pour réviser notre installation téléphonique et tout était en ordre.
Nous avons réclame à l’entreprise que gère la téléphonie à Cuba, ils sont allez chez ma mère et ils ont teste la ligne et j’ai bien reçu un appel à la maison de sa part.
Alors bon dieu il est où le problème, pourquoi neuf ne reconnait pas que c’est eux qui ont un problème avec son réseau et notamment vers Cuba ?
Nous sommes aujourd’hui dans une impasse, en attendant j’essaye de ne pas appeler ma mère plus d’une fois par mois.

Salut
Surtout garde une archive de tous les e mails ou correspondances, à mon avis tu vas en avoir besoin...
Ca risque d'être long et difficile!