Pratiques malhonnetes
j'ai pris un abo a neuf mis novembre, modem réceptionné après 3 appels mis decembre, premiere facture fin fevrier, mais je n'avais pas renvoyé l'autorisation de prélevement après avoir vu les problemes des internautes par rapport aux factures, mais bizarrement ils ont reussi a me prélever
sont trop fort
et comme je n'ai que des problemes depuis le debut avec eux, j'ai une très forte envie de résilier, ok mais si je resilie ils me prennent 45€, or je n'ai pas envie de payer ces 45€ car le service fournit jusque là ne correspond pas du tout aux services que me promettait le neuf au moment de mon abonnement!!
alors que faire ? Opposition sur prelevement en payant 12€ a ma banque, oui mais ils n'ont pas d'autorisation de prélevement ou l'ont signé eux meme
j'aimerai donc des conseils sur quoi faire car je trouve leur pratiques plus que malhonnetes

Re: Pratiques malhonnetes
Bonjour Orlann
c'est simple, tu vas à ta banque avec ton relevé et tu demandes une photocopie de l'autorisation de prélèvement ! si ils ne l'ont pas, alors tu leur demandes par quel miracle tu as été prélevé !!
Comme tu dis, soit Neuf l'a signé, et dans ce cas tu as alors une preuve permettant de les attaquer pour "faux et usage de faux"; par ailleurs, si les services contractuels ne t'ont pas été fournis et que tu disposes de quelques preuves à montrer à un juge, alors tu peux les quitter sans rien payer, en leur envoyant une simple lettre de rupture du contrat expliquant les motifs, et demandant dédommagement pour 3 mois de service incorrect (en joignant photocopie de tes preuves). Si par la suite, ils te font des histoires, alors tu n'auras qu'à montrer le faux mandat de prélèvement au juge ! résultat garanti
Puis tu signales simplement à ta banque que le mandat de prélèvement est un faux et ils n'ont plus qu'à l'annuler.

Des pratiques scandaleuses - mais comment faire pour que ce soit dit haut et fort, à la place publique ?? faut-il passer à la télé ? je serais prête à y aller, pour que ces profiteurs prennent conscience, que nous ne sommes pas des veaux, parce que nous n'avons pas d'autres choix, que d'accepter ces pratiques !
voilà mon histoire : mon fils,"heureux" possesseur d'une 9box, habite à 200 km. Depuis ce matin, je n'arrive pas à le joindre par téléphone , la ligne "étant momentanemment interrompue" Je l'appelle sur son portable, mais lui, il n'a plus de forfait, pour appeler leur "sce client 1077" , je le fais donc à sa place.
Et là, je tombe sur un energumène, qui n'a rien d'autre à me répéter que " il faut que votre fils nous appelle lui-même". Le sce client, lui, ne peut pas appeler mon fils sur son portable ...!!!!
Impossible de lui faire comprendre que mon fils ne peut pas les appeler, et de toutes les façons il n'était pas obligé de posséder un portable pour avoir la 9box, donc il se peut que la personne n'a pas de portable du tout. Alors le problème reste insoluble .

jeme presente je suis le voisin d'orlann
je suis entièrement d'accord avec toi c'est un scandale !
Chez Cegetel depuis 2006 pour ADSL seule je n'ai par contre jamais eu de problème avec la connection mais en ce qui concerne le service clientèle c'est une toute autre histoire ! Des délais d'attente au téléphone trés long, des confusions de la part des personnes qui répondent (mal connaissance de leurs services), par de réponses aux questions. Au début comme je ne reçevais pas de facture papier, j'ai tenté de me connecter sur leur site et sur ma boite mail attitrée sans succès, etc...
Depuis le 1er octobre j'ai déménagé, j'ai donc appelé le service pour leur signaler. après une attente de 32 mn au lieu des 8 mn annoncées, une dame me répond qu'il aurait fallu que je tape la touche 3 (déménagement) !!!! a condition que l'on me le propose au départ !! elle me propose d'aller sur le site pour faire la démarche, je lui explique que j'ai tenté de le faire à plusieurs reprises sans succès (encore une fois), du coup cette personne me propose de me mettre directement en relation avec le service. Ok j'attends quelques secondes et la oh surprise ! une boite vocale m'annonce nous ne pouvons donner suite à votre demande et la communication est purement et simplement interrompue !!! folle de rage, je tente de leur envoyer un mail, puis deux, les réponses sont abérantes ! du coup, j'envoi un recommande avec AR et à ce jour je n'ai aucune nouvelle !!!! pas même un accusé réception, aucune offre pour mon nouveau secteur, rien !!!! j'ai la haine !
Je suis toujours sans internet et j'attends de voir si je vais être débitée ce mois ci !! je vais donc tenté d'écrire au siège a la direction afin d'expliquer mon mécontentement et envisager la résiliation !
Le problème est que pour trouver des infos simples sur les différents fournisseurs et bien faut s'accrocher !!
si il y en a qui me lisent et qui peuvent apporter des infos ce serait super sympa.

Je viens de lire par curiosité quelques uns des messages postés dans ce forum, et je me demande comment est il possible que une entreprisse comme neuf puisse encore être sur le marché, c’est une honte car ils n’ont aucun respect pour ces clients, ce n’est pas normal toutes ces irrégularités en vers leurs clients.
Qu’est ce que neuf compte faire pour faire en sorte que tous les clients qui souhaitent résilier pour une raison quelconque puissent le faire sans autans des difficultés ?
Est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sabotent leur image et crédibilité ?