Rechercher : dans

Clé 3G

La clé 3G permet à son utilisateur de rester connecté partout où il va avec son ordinateur portable. Il peut ainsi accéder à internet dans le train, à la campagne… Une véritable prouesse technologique résultant de l’essor des réseaux téléphoniques qui convient bien aux nomades.



Aujourd’hui, cet accessoire est de plus en plus utilisé du fait que son coût est devenu accessible à la majorité des bourses.

De plus, la clé 3G connaît beaucoup de succès car, faisant partie des périphériques Plug and Play, elle peut être utilisée tant sur les ordinateurs de bureau que sur les portables et peut librement s’échanger car elle n’est pas liée à un utilisateur déterminé.

La simplicité est déconcertante car il suffit juste de la brancher via un port Usb pour se connecter. Par ailleurs, ses dimensions réduites la rendent également très pratique car elle n’occupe pas beaucoup de place.

Un certain nombre d’opérateurs proposent des offres qui évoluent sans cesse et sont au final assez similaires.

Fonctionnement

La clé 3G est vendue avec différents accessoires comme un câble Usb et une carte Sim. Lors de la première utilisation, il faut d’abord installer sur l’ordinateur le logiciel de connexion, mais généralement, cette opération peut s’effectuer automatiquement.



Après, quand la clé est reconnue par l’ordinateur, on peut lancer le programme et se connecter en saisissant le code Pin.

Pour démarrer sur internet, il faut cliquer sur le bouton « se connecter » qui se trouve dans le programme créé par le logiciel de connexion.

Ensuite, on peut faire toutes les tâches traditionnelles d’une connexion Adsl c’est-à-dire : surfer, chatter, télécharger, consulter des mails, lire des musiques et vidéos…

Au niveau de la compatibilité, les clés 3G fonctionnent aussi bien sur PC que sur Mac, toutefois, elles ne fonctionnent pas encore sous Windows 7.

Types d’offres

Il est difficile de comparer les offres présentées par les opérateurs car elles ont toutes leurs avantages respectifs. Entre les connexions limitées dans le temps, les différents tarifs ou la quantité de données téléchargeables, on peut choisir l’option susceptible de correspondre à ses besoins.



Un utilisateur occasionnel pourra par exemple prendre une formule sans engagement car cela lui permettra de consulter périodiquement ses mails et d’avoir des informations rapides sur internet.

Par contre, celui qui doit avoir une connexion de façon régulière, le forfait ajustable lui conviendra parfaitement, pouvant s’adapter à sa consommation mensuelle et le prix à payer varie en conséquence.

Enfin, ceux qui veulent une liberté absolue, le forfait illimité permettant un usage intensif et sans contrainte de temps leur est conseillé.

Ils pourront ainsi procéder au téléchargement de musiques, logiciels, vidéos…, mais à un coût plus élevé.


Choisissez votre Abonnement Internet :


 



Une Question ?

  Posez la sur le Forum !

Quel est votre FAI ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...




> Rejoignez le Forum !

  Découvrez les forums Bar, Internet, résiliation, Alice, Orange, Neuf et Numéricable et discutez avec les autres abonnés !